Domaine :

Mots clés : / / / / /

Contenu : 3 jeux de 55 cartes - 3 roues - 1 règle des jeux

Format : 21 x 15 x 3 cm

Le jeu du paon

Date de parution : février 2016

23.00 €

Quantité:

Travailler la lecture et la transcription des graphies contextuelles.

Intérêt orthophonique : Ce jeu a pour objectif la lecture et la transcription des graphies contextuelles C, G et S. Tout d'abord en travaillant la voie d'assemblage lorsque l'enfant se familiarise avec ces graphies, puis la voie d'adressage en phase d'automatisation.

Utilisant de vrais mots, ce jeu se veut écologique.  

Son utilisation est souple, il est possible de ne se servir que des roues pour que l’enfant recherche des mots. Il est aussi possible d’utiliser les cartes pour un autre jeu. Il est donc adaptable.

Age et pathologie : Ce jeu est utilisable dès le CE1, il est destiné aux enfants présentant des difficultés d'apprentissage du langage écrit.

Durée : La durée du jeu est variable selon le nombre de cartes choisi au départ.

Les règles simples permettent de l'utiliser facilement en fin de séance.

Principe du jeu : A chaque tour, un joueur tourne la flèche. Si elle indique une consigne, les joueurs se défaussent de leurs cartes qui respectent cette consigne. Quand l'un ne peut plus jouer, il pioche et c'est l'autre joueur qui tourne la flèche et pose sa carte en premier.

Variantes : Il est possible de travailler la transcription en faisant écrire et non lire les mots selon la consigne indiquée par la flèche. Les cartes en couleur permettent à l'enfant de découvrir la règle en observant l'environnement de la graphie contextuelle.

Composition : 3 jeux de 55 cartes (le C, le G et le S). Chaque graphie est associée à une roue.

PRODUITS CONSULTÉS