Domaine :

Mots clés : / / / / / /

Contenu : 1 manuel de passation des épreuves - des feuilles de notation et de cotation - 1 manuel Cas cliniques - 1 manuel Théorie et interventions - 1 guide de l’utilisateur et des normes

BMT-a

- -

Date de parution : février 2019

140.00 €

Quantité:

Batterie de dépistage de première intention des difficultés du langage écrit et de ses pré-requis

Cette batterie est conçue pour les médecins de première intention, afin de leur permettre de vérifier une plainte concernant les apprentissages scolaires. Elle permet d’évaluer les apprentissages des enfants de Grande Section de Maternelle à 5ème dans les domaines du langage écrit et de ses pré-requis et de la cognition mathématique, et ainsi d’en dépister les troubles.

Facile d’utilisation pour l’examinateur, agréable de passation pour les enfants, la BMT-a permet d’examiner les grands domaines des apprentissages.

Elle a été rigoureusement étalonnée sur une large population d’enfants tout venant, d’écoles et de régions diversifiées. L’étalonnage est présenté par niveau scolaire, avec des normes en cours d’année pour suivre le développement des apprentissages dans les classes où les résultats évoluent rapidement (GSM au CE1).

Les épreuves sont réparties en 2 grands domaines : le langage écrit (lecture et dictée) et la cognition mathématique. Les items évoluent en difficulté selon la classe.

La batterie comporte le manuel d’épreuves qui sert à la passation et d’autres livrets qui vont aider l’examinateur dans sa démarche d’évaluation : 
- Le manuel de passation des épreuves comporte, face à l’enfant, le matériel lui permettant de répondre aux épreuves, et face à l’examinateur les consignes, les indications de passation.
- Les feuilles de notation et de cotation permettent de situer immédiatement les résultats de l’enfant par rapport à l’étalonnage, par un repérage visuel.
- Le manuel Cas cliniques présente les évaluations réelles d’enfants, auxquelles le professionnel pourra se référer pour réfléchir à la démarche diagnostique à mettre en place selon les résultats de sa première évaluation.
- Le manuel Théorie et interventions reprend les grandes notions sur les domaines évalués : langage écrit et cognition mathématique. Il permet de comprendre l’objectif de chaque épreuve dans son contexte théorique.
- Le guide de l’utilisateur et des normes.

PRODUITS ASSOCIÉS

PRODUITS CONSULTÉS