Domaine :

Mots clés : / / / / / /

Contenu : La mallette contient : 1 manuel "Bases théoriques" - 1 manuel de l’utilisateur - 1 livret "Cas cliniques" - 1 livret "Cotation et interprétation du graphisme" - des feuilles de notation, passation et lecture - 18 cubes

Format : 310x240x85 mm

395.00 €

Quantité:

La validité de l'offre de 30% (à toutes les personnes propriétaires de l’EDA*) est prolongée jusqu’au 31 mars 2019. Elle est prolongée également jusqu’au 31 mars 2019 pour toutes les personnes ayant déjà reçu l’offre.

* Sur présentation d’une preuve d’achat de la mallette EDA

La BMT-i est un outil informatisé rigoureusement validé de la MSM à la 5ème. Elle est destinée à répondre aux besoins d’évaluation clinique « généraliste » des enfants par les différents professionnels concernés.

La BMT-i s’inscrit dans la nécessité d’une évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives, telle que décrite dans les recommandations du parcours de soins des enfants porteurs de troubles des apprentissages (HAS, 2018).
Après la batterie EDA, la BMT-i est l’outil de 2ème génération, actualisé en fonction des connaissances actuelles.

Un outil complémentaire à ceux déjà existants
À l’inverse des batteries de tests de dépistage actuels qui concernent, soit une seule fonction, soit un seul âge, la BMT-i permet d’évaluer plusieurs fonctions dans une large population. Elle permet ainsi d’orienter de façon pertinente vers les professionnels spécialisés dans une discipline (orthophonie, ergothérapie/psychomotricité́, psychologie, orthoptie) qui réaliseront les tests destinés à préciser un diagnostic, analyser les stratégies de l’enfant et définir les axes de la rééducation.

Pour qui ?
Cette batterie est accessible à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l’enfant. Le médecin pourra réaliser les épreuves qui lui permettront de mieux prescrire les bilans nécessaires à la compréhension des difficultés de l’enfant, les rééducateurs y trouveront les épreuves leur permettant d’évaluer les domaines qui ne sont pas de leur ressort pour justifier la demande d’examens complémentaires, les psychologues pourront mieux identifier la réalité́ des difficultés rapportées par les familles pour orienter si nécessaire. L’idée d’avoir un outil unique utilisable par plu- sieurs professionnels permettra des points de repère communs à tous, de pouvoir suivre l’évolution de l’enfant dans les différents domaines et de partager la réflexion sur les conduites d’évaluation et de soins. Ainsi, c’est l’enfant qui sera le premier bénéficiaire de ce regard partagé sur ses difficultés.

IMPORTANT : Supports informatiques et configuration
L’intégralité des épreuves et certaines entrées de résultats se font à l’aide d’une tablette tactile. Celle-ci est obligatoire pour la passation qui peut se faire hors connexion.
L’analyse et la synthèse des résultats se font, soit sur la tablette (si elle est connectée à Internet), soit sur la plateforme en ligne BMT-i à l’aide d’un navigateur (sur PC Windows ou Mac). Toutefois certaines modifications post-passation ne peuvent être réalisées que sur la plateforme. Une connexion internet est indispensable.

Configurations idéales de tablettes compatibles (IOS, Android, Windows) pour utiliser l’application (valable à date, les 3 systèmes peuvent changer les minimums des versions) :

 Plateforme  Minimum  Recommandation
 Apple  Ipad 5 avec ios 10  Ipad avec ios 11 ou version ultérieure
 Android  Android Oreo (8.0), tablette 10"  Android 8.0 ou version ultérieure, tablette 12"
 Windows  Window 10, tablette 10", intel Atom, 4go  Window 10, tablette 12", Core i3, 4go

PRODUITS ASSOCIÉS

PRODUITS CONSULTÉS