Domaine :

Mots clés : / / /

Contenu : 72 cartes lecture - 24 cartes "objet" - 4 planches loto - 1 plateau de jeu - 1 miroir - 1 carte décodeur - 4 pions - 1 dé

Format : 32 x 24 x 4 cm

Au risque de lire

Date de parution : mars 2012

52.00 €

Quantité:

Lire de petits énoncés dans des conditions extrêmes.

Principe : Le principe de ce jeu est la lecture dans des “conditions extrêmes”, un peu à la manière de l’entraînement intensif des sportifs avant une épreuve.

S'il est particulièrement adapté aux enfants présentant une dyslexie de type phonologique (en dehors de quelques cartes, les mots sont illisibles de manière globale), il convient également dans les dyslexies de surface, puisque l'avancée dans le jeu implique bien évidemment la compréhension des énoncés.

À travers le parcours, les joueurs sont ainsi amenés à décoder et déchiffrer les mots de manière inhabituelle, puis à les organiser en phrases signifiantes.

Population :  À partir de 7 ans

Nombre de joueurs : 2 à 4

Durée d'une partie : environ 20 mn

On peut choisir de jouer avec toutes les cartes-lecture ou n’en sélectionner que 3 ou 4 catégories (elles se distinguent avec les animaux reproduits au dos). Dans ce cas, si le paquet est épuisé avant la fin du jeu, on le remet au centre du plateau pour réutiliser les cartes.

Matériel
- 1 plateau de jeu
- 1 dé
- 4 pions
- 1 miroir
- 4 planches-loto
- 1 carte-décodeur transparente
- 24 cartes-objet
- 72 cartes-lecture réparties en 6 catégories (un animal reproduit au dos des cartes permet de les distinguer et d'utiliser celles que l'on souhaite)

PRODUITS CONSULTÉS