Domaine :

Mots clés : / / / /

Contenu : 1 livre de 16 bandes dessinées - 8 planches recto/verso soit 16 jeux de l’oie - 2 pions - 1 dé

Format : 32 x 24 x 4 cm

Référence : ISBN : 978-2-36235-070-2

Cases en bulles

Date de parution : Avril 2015

18.00 € 36.00 €

Quantité:

Des BD pour mieux orthographier.

Parce que l'apprentissage de l'orthographe lexicale est délicat pour certains enfants, "Cases en Bulles" se propose d'en faciliter l'accès en abordant des groupes de mots présentant une même difficulté orthographique et en les incluant dans des bandes dessinées. Chaque planche s'articule autour d'une même particularité morphologique, d'un personnage différent et de son histoire farfelue.
A la fin de ces récits imagés, vous trouverez un questionnaire.
Les plus jeunes pourront même personnaliser les planches en les coloriant.
De plus, vous trouverez pour chaque spécificité orthographique abordée un mini-jeu de l'oie. Il s'agit de découvrir des mots à partir de dessins, de définitions ou encore de rébus.
Ces circuits offrent un support ludique et rapide d'exécution puisqu'il ne faut pas plus de 10 minutes pour clôturer une partie. Vous pouvez les utiliser en renforcement du vocabulaire présenté dans les bandes dessinées ou alors de façon isolée.
"Cases en Bulles" s'adresse à tout enfant dès la fin CP et jusqu'à la fin du collège.

Matériel
- 8 planches recto/verso, soit 16 jeux de l'oie à utiliser seuls ou en complément des bandes dessinées. Chaque parcours regroupe des mots présentant une même particularité orthographique.
- 2 pions et 1 dé.
- 1 livre de 16 bandes dessinées traitant chacune d'une seule difficulté orthographique. Ces mêmes bandes dessinées vierges sont téléchargeables depuis "Mes produits en ligne", pour permettre à l’enfant de restituer l’histoire, ou de la colorier.

PRODUITS CONSULTÉS