Domaine :

Mots clés : / / / / /

Contenu : 12 séries de 24 mots - 4 pions "bouées" - 1 plateau piscine

Format : 32 x 24 x 4 cm

Epelle-moi... et gagne la course !

Date de parution : mars 2016

39.00 €

Quantité:

Stimuler la voie d’adressage en entrainant la visualisation et la création d’images mentales de mots à l’aide de l’épellation ou de l’écoute de cette épellation. Stimuler la mémoire de travail.

Voici un jeu léger, facile et rapide pour entraîner la voie d’adressage et la mémoire de travail, par exemple en fin de séance. En effet, une partie est courte et peut se terminer en moins de 10 minutes. C’est un petit matériel qui entraîne l’épellation à l’aide d’une règle du jeu qui permet de faire travailler les 2 joueurs à la fois, sans douleur ! Le patient est donc toujours sollicité, en douceur.

La présentation du jeu
Le jeu représente une piscine avec 6 cases pour faire la course depuis le plongeoir de départ jusqu’au plot d’arrivée. Il comporte également 12 séries de cartes réparties en 3 niveaux de difficulté : débutant, moyen et confirmé. Chaque série est composée de 24 cartes : 17 « bonnes » et 7 « mauvaises », ces dernières écrites en italique pour plus de clarté. On choisit une série en expliquant quels sont les « bons » mots qui font avancer et les « mauvais » qui font rester sur place.

Les catégories proposées sont, par exemple :
- Mots invariables (« avec ») / Interjections (« prout ! »)
- Mots qu’on peut colorer (mots concrets « robe ») / Mots qu’on ne peut pas colorer (mots abstraits « merci »)
- Mots “gentils” (« amour ») / Mots “méchants” (« laid »)
- Mots irréguliers (« respect ») / Non-mots (« bimogue »)

Ce jeu s’adapte à tous les publics, depuis le CP jusqu’à l’âge adulte puisque la difficulté des mots varie et le thème de la piscine concerne tous les âges. Il entraîne la visualisation et l’image mentale des mots, aidant en cela la constitution d’un stock lexical. Il s’adresse en premier lieu aux troubles du langage écrit, mais peut aussi entraîner le vocabulaire et c’est également un excellent entraînement de la mémoire de travail.

Le contenu
- 12 séries de 24 cartes-mots, 4 séries par niveau de difficulté (débutant, lecteur, confirmé)
- 12 élastiques
-   4 pions "bouées"
-   1 plateau "piscine"
-   1 règle du jeu

Extension du jeu
Le jeu « Epelle-moi et gagne la course » est un support attractif, plébiscité en séance par les enfants (et les orthophonistes) qui apprécient son univers, sa dynamique et sa rapidité. Il permet toutes les adaptations qu’on souhaite, puisqu’il suffit de créer des cartes soi-même : tous les sujets peuvent ainsi être abordés sous cette forme ludique ! Devant le succès de ce jeu, nous avons décidé de vous proposer gracieusement 12 adaptations exclusives, qui viennent s’ajouter aux 16 séries de la boîte initiale, ce qui représente donc un total de 28 séries ! Sentiments, praxies, pré-langage écrit, confusions, avec ces nouvelles séries aux couleurs des cartes originales nous vous souhaitons beaucoup de rééducations attrayantes et efficaces !

>> Téléchargez ici les cartes supplémentaires

PRODUITS CONSULTÉS