Domaine :

Mots clés : / / / /

Contenu : 300 cartes au total, réparties en 2 niveaux - 1 sac - 40 « cailloux gris » - 3 « pépites pailletées d’or »

Format : 32 x 24 x 4 cm

La ruée vers le sens

-

Date de parution : octobre 2019

49.00 €

Quantité:

Jeu qui permet de donner du sens à l'écrit, dès les premières lectures de l'enfant (mots ou courtes phrases)

Fiche de présentation

« La Ruée vers le Sens » est un jeu qui permet de donner du sens à l’écrit dès les premières lectures de l’enfant (mots ou courtes phrases).
C’est un jeu attrayant où les joueurs sont des chercheurs d’or en quête d’une ou plusieurs pépites.
Deux niveaux de cartes permettent de s’adapter à l’enfant et à ses progrès. Le jeu comporte trois activités par niveau, avec un total de 300 cartes.

Il est accessible dès l’entrée dans la lecture quand l’enfant est capable d’associer des syllabes simples.
Il est rapide d’installation et simple d’utilisation. La durée des parties peut être modulée selon le nombre de pépites à trouver.
Il conviendra particulièrement aux enfants présentant des troubles développementaux du langage écrit et à ceux dont l’entrée dans la lecture est difficile.
Par son aspect très ludique, il amènera l’enfant à développer son envie de lire et la nécessité de mettre du sens sur les mots écrits.

Contenu 
- 1 sac
- 40 « cailloux gris »
- 3 « pépites pailletées d’or »
- 300 cartes au total, réparties en 2 niveaux :
• Niveau 1, les mots : 3 activités :
1 – Lis le mot qui existe : un mot signifiant et deux logatomes sont sur la même carte. Le joueur doit seulement lire le mot signifiant.
2 – Trouve les deux mots qui vont ensemble : 3 mots signifiants sont sur la carte. Le joueur doit associer les deux mots qui ont un lien sémantique.
3 – Trouve le mot qui va avec l’image, ou l’image qui va avec le mot : le joueur doit associer le mot et l’image correspondants parmi 3 propositions.
• Niveau 2, les phrases courtes : 3 activités :
1 – Vrai ou Faux : lire la phrase et juger si elle est vraie ou fausse. Certaines peuvent dépendre du contexte.
2 – Termine la phrase : le joueur lit le début de la phrase et doit la compléter oralement.
3 – Qu’est-ce que ça peut être ? Le joueur lit une devinette et doit trouver une réponse possible (une seule solution pour certaines cartes, plusieurs possibilités pour d’autres).

PRODUITS CONSULTÉS