Domaine :

Mots clés : / / /

Contenu : 605 cartes - 1 sablier - 1 règle du jeu

Format : 32 x 24 x 4 cm

Terminakor

-

Date de parution : octobre 2017

64.00 €

Quantité:

Un jeu ludique et dynamique pour automatiser l’utilisation des conjugaisons et des accords des adjectifs



Objectifs
Un jeu qui permet d’automatiser l’utilisation des conjugaisons des quatre temps de l’indicatif les plus usités et de l‘accord des adjectifs, de façon ludique et dynamique.

But du jeu
Tu dois te défausser le premier de toutes tes cartes, tout en respectant les accords ou les conjugaisons. Mais attention aux pièges que peut te tendre ton adversaire et au temps qui s’écoule !

"Terminakor" s’adresse aux enfants de primaire jusqu’aux adolescents. Il sera particulièrement utile aux prises en charge des patients présentant un trouble spécifique d’acquisition du langage écrit.
La durée de la partie est d’une dizaine de minutes, mais l’orthophoniste peut faire varier ce paramètre selon le nombre de cartes distribuées.

Matériel
Le jeu se compose de 605 cartes, réparties en deux activités :
- jeu autour de la conjugaison des quatre temps de l’indicatif les plus usités (présent, passé composé, futur simple, imparfait), qui peuvent être travaillés indépendamment ou simultanément, avec 78 cartes-sujets (pronoms personnels ou groupes nominaux) et 279 cartes-verbes.
- jeu autour de l’accord en genre et en nombre des adjectifs, avec 55 cartes-noms (groupe nominal ou sujet + verbe d’état) et 73 cartes-adjectifs.
- chaque jeu comporte des cartes-jokers (120 en tout) qui permettent de rendre la partie dynamique, ludique et rapide.
- un sablier d’une durée de 30 secondes.
- une règle du jeu.

 

PRODUITS CONSULTÉS