Je reparlerai

- -

Date de parution : Octobre 2008

20.00 €

Quantité:

 

Anne, Alain, Philippe, Jean… sont aphasiques. Depuis leur accident vasculaire cérébral, tout a changé. Les personnes aphasiques, leurs familles et les professionnels de santé racontent leurs expériences, de l’hôpital au retour à la vie quotidienne.

Comment reprendre une place dans la société quand celle-ci ne vous reconnaît plus ?

C’est notamment avec l’aide des orthophonistes, grâce au soutien de leur entourage et surtout avec une force de vivre incroyable que les personnes aphasiques progressent et reprennent leur vie, avec leur différence.

Voici l’histoire de ces personnes, pour qui parler est un défi de tous les jours.

 

Dans le cadre de leur mémoire de fin d’études d’orthophonie, Lola DANET et Clémentine LANNE se sont intéressées à la carence d’information sur l’aphasie, et à l’audiovisuel comme outil d’information adapté et actuel.

 

Ce film est un outil pluridisciplinaire d’accompagnement familial. Il doit permettre aux familles et aux personnes aphasiques d’avoir une idée simple et plus précise de ce trouble du langage.

La durée de 35 minutes est adaptée à celle d’une séance de rééducation orthophonique.

Ce film peut permettre à l’orthophoniste, directement, dans le cadre d’une prise en charge, d’évoquer avec le patient et son entourage, la notion de handicap de communication et les moyens de remédiation.

 

Extrait en petit format - durée de l'extrait : 15 min - durée total : 35min

PRODUITS ASSOCIÉS

PRODUITS CONSULTÉS