Image principale de Kikidi Kikili

Kikidi Kikili

Jeu qui donne envie de dire, de lire, de raconter, d’écrire et d’imaginer

54,00 €

Quantité : 1

/

Ce produit vous rapporte : 27 points

Votre commande totale vous rapportera
27 points

Plus d'infos sur vos points de fidélité

Auteurs

Laurence Chaillou

Date de parution :
décembre 2021

Ages

6-12 ans

4 plateaux - 240 cartes - 40 figurines - 12 cartes textes/scénarios - 1 livret

L’orthophoniste pourra proposer de nombreuses activités différentes selon l’objectif fixé.
Ces jeux sont faciles à utiliser et peuvent s’adapter à chaque patient selon ses besoins. Ils sont destinés aux enfants qui présentent des troubles de l’attention, des retards de langage, des difficultés d’acquisition du langage écrit. Ils permettent de stimuler l’observation et la verbalisation, d’enrichir le lexique, d’entraîner le décodage, d’accéder au sens, d’investir la lecture par la mise en scène des scénarios et d’encourager les productions écrites.

Ces jeux sont basés principalement sur le mode coopératif. À deux, on prend plaisir à dire, décrire, chercher, composer, mémoriser, réfléchir, lire, manipuler, imaginer, écrire…

Ce matériel permet de s’adapter aux prises en charge du langage oral et du langage écrit :
- les plateaux paysages et les illustrations favorisent l’expression et la compréhension orales, l’observation et le repérage visuo-spatial ;
- les cartes phrases avec imprégnation syllabique facilitent le décodage et la voie phonologique ;
- la lecture des phrases simples avec recherche de l’illustration permet d’accéder au sens et à la représentation mentale ;
- la recherche des images développe une bonne discrimination visuelle et la compréhension ;
- les cartes scénarios exigent un niveau supérieur de lecture sollicitant la voie d’adressage ;
- la mise en scène de l’histoire entendue ou lue, avec les figurines, apporte une dimension ludique et dynamique ;
- la manipulation des figurines en 3D permet de travailler les termes topologiques (devant/derrière, gauche/droite…). L’enfant peut créer ses propres histoires en les racontant ou en les écrivant en laissant libre cours à son imagination. De scénariste, il peut devenir metteur en scène…

Contenu
- 4 plateaux cartonnés et rembordés (format 26,5 x 21 cm) : 
2 plateaux paysage CAMPAGNE + 2 plateaux paysage PLAGE

- 240 cartes (format 5 x 5 cm) : 
• Thème CAMPAGNE : 40 cartes images + 40 cartes phrases + 40 cartes phrases avec syllabes colorées
• Thème PLAGE : 40 cartes images + 40 cartes phrases + 40 cartes phrases avec syllabes colorées

- 40 figurines (20 pour le thème CAMPAGNE, et 20 pour le thème PLAGE)

- 12 cartes textes/scénarios (format 15 x 10 cm)

- 1 livret de 4 pages avec la notice détaillée de chaque jeu (format 21 x 29,7 cm)

De multiples jeux faciles à utiliser sur le temps d’une séance :
JEU N° 1 : LOTO
JEU N° 2 : RÉALISATION D’UN PUZZLE AVEC MODÈLE, EN DUO
JEU N° 3 : RÉALISATION D’UN PAYSAGE SANS MODÈLE, EN DUO
JEU N° 4 : RÉALISATION DE DEUX PUZZLES AVEC MODÈLE
JEU N° 5 : TROUVER LA BONNE PAIRE
JEU N° 6 : MEMORY
JEU N° 7 : MISE EN SCÈNE D’UN SCÉNARIO
JEU N° 8 : CRÉATION DE SCÉNARIOS
JEU N° 9 : ATELIER D’ÉCRITURE : À partir du TEXTE « le canard a le cafard », imaginer le retour de la sorcière qui lance de nouveaux sorts de substitution de phonèmes. Après le choix d’un phonème, chercher un mot sur une des planches ou en évocation libre puis l’écrire et appliquer le sort.
r => t
risson =>tisson

Produits associés

Image du produit Bouge ton jeu !
Bouge ton jeu !

Langage écrit

68,00 €
Image du produit Graphamilles
Graphamilles

Langage écrit

24,00 €
Image du produit Stratégies mathématiques ludiques - Collège
Stratégies mathématiques ludiques - Collège

Foire aux questions

Vous êtes intéressé·e par nos nouveautés, promotions et actualités ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !

Veuillez renseigner une adresse email valide.
Image d'un cookie (gâteau)

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

Politique de confidentialité