La ferme des sons vocaliques

Date de parution : juin 2021

49.00 €

Quantité:

Travailler les sons vocaliques IN/OI/OU/ON selon les différentes modalités : lecture, orthographe, mémoire, attention auditive, attention visuelle

Intérêt orthophonique : Travailler les sons vocaliques IN/OI/OU/ON selon différentes modalités : lecture, orthographe, mémoire, attention auditive, attention visuelle.
La particularité orthographique de ces sons est illustrée dans le corps d’un animal de la ferme comprenant ce son (IN comme lapIN, OI comme OIe, OU comme pOUle et ON comme cochON) afin d’aider l’enfant à mémoriser ces graphies.

Durée : 15 à 20 minutes

Age : enfants à partir de la fin du CP

Nombre de joueurs :  2 joueurs

Pathologies : dyslexie-dysorthographie, dysphasie

Principe d'utilisation : Vous avez la possibilité de travailler sur un seul son (on ne prend que les cartes du son OU), de travailler un seul type d’épreuve (on ne prend que les cartes lecture), ou de tout mélanger quand les sons ont été bien travaillés individuellement. Le premier joueur à avoir récupéré huit animaux (parmi les dix présents sur le plateau) gagne la partie.

But du jeu : Être le premier joueur à récupérer huit animaux à placer dans sa ferme. Des cases bonus/piège avec un renard sont présentes sur le plateau et permettent de gagner ou de perdre des animaux.

Contenu du jeu
- 1 plateau de jeu
- 1 dé et 2 pions (jaune et bleu)
- 2 planches « Ferme » de 8 cases
- 20 jetons « Animaux » (10 par joueur)
- 396 cartes au format 5,8 x 8,8 cm, réparties en 4 catégories :
• Son « IN » : 99 cartes (5 épreuves différentes)
• Son « OI » : 99 cartes (5 épreuves différentes)
• Son « OU » : 99 cartes (5 épreuves différentes)
• Son « ON » : 99 cartes (5 épreuves différentes)

PRODUITS ASSOCIÉS

PRODUITS CONSULTÉS