Les difficultés rencontrées par les patients se situent généralement au niveau de l’utilisation et/ou de la production des marqueurs spatiaux de leur compréhension de l’appréhension des relations entre les éléments. C’est la raison pour laquelle ce jeu propose une variation de l’élément de référence : la position de la souris varie par rapport à une maison, une chaussure, un fromage, une citrouille, une balançoire, un champignon.
« Où est la souris ? » est composé de 2 jeux identiques de 30 cartes et 4 jokers. Dans chaque jeu on trouve 5 positions de la souris par rapport à un objet.
A l’aide des 2 jeux de cartes, il est possible de jouer à différents jeux :
- Le jeu des paires permet à l’enfant de produire des marqueurs spatiaux (quand il demande une carte) et de les comprendre (quand l’orthophoniste lui demande une carte).
- Les jeux de loto ou du Mistigri amènent l’enfant à repérer les relations entre la souris et l’objet.
- Le jeu de Mémory invite le sujet à se représenter les relations spatiales et à les mémoriser.
- Le jeu de Uno permet, en plus du travail sur les relations spatiales à changer de point de vue ; l’enfant doit considérer soit le type d’objet, soit la position de la souris par rapport à l’objet.
La qualité des illustrations confère à ce jeu un plaisir d’utilisation non négligeable.
Enfin son prix permet à chaque professionnel d’acquérir un matériel qui viendra enrichir l’offre des outils à proposer à ses patients.