Jeu de MiR

Date de parution : février 2022

48.00 €

Quantité:

Le jeu qui fait aimer les mots irréguliers

Age : Enfants

Ce matériel s'adresse aux enfants à partir du CE2 ; il se présente comme une boîte à outils.

Il permet de travailler de manière très complète, parfois ludique, parfois pas, l'appropriation de ces mots compliqués, tant en lecture qu'en orthographe.

Cet apprentissage nécessite une confrontation multimodale aux mots. Avec le "Jeu de MiR", les enfants peuvent automatiser la lecture, comme la transcription écrite.

L'utilisation est très souple car l'orthophoniste peut choisir les activités dans n'importe quel ordre; ce qui compte, c'est d'en faire plusieurs sur un laps de temps court et répété. Il convient de choisir les mêmes mots d'une fois sur l'autre, dans la même séance ou sur plusieurs séances ; de revenir sur une activité pour rafraîchir et/ou consolider un travail déjà fait.

Les mots sont regroupés en 9 listes de 5 mots (soit 45 mots irréguliers au total), ce qui permet de les retrouver facilement. Cette boîte à outils comporte au total 12 activités autour des mots irréguliers.

Listes de mots > 9 listes de mots > 126 cartes "mot"
Loto > 2 planches de loto > 40 cartes "mot"
Mémory > 90 cartes "mot"
Mots désordonnés > 1 plateau recto verso

Dans vos produits en ligne, vous trouverez 21 fiches supplémentaires téléchargeables pour une utilisation souple et à volonté :
- 1 fiche "Mots troués" ;
- 3 fiches "Lecture rapide" ;
- 3 fiches "Mots soudés" ;
- 2 fiches "Mots en morceaux" ;
- 3 fiches "Mots mêlés" ;
- 3 fiches "Lettres en bazar" ;
- 3 fiches "Mots codés" ;
- 3 fiches "Mots à deviner".

PRODUITS ASSOCIÉS

PRODUITS CONSULTÉS